mardi 29 novembre 2011

Foreign Policy 2011 : Sarkozy notre penseur en Rotin


La très Zinfluente revue diplomatique américaine « Foreign Policy » vient de publier son palmarès 2011 des "100 penseurs mondiaux de l'année". Pas moins de 9 chefs d’états y sont distingués dont Angela Merkel, Barack Obama et notre président national Nicolas Sarkozy.

La revue nous explique que :
« Le printemps arabe a remodelé la région et Obama s'est adapté, comme les valeurs et les intérêts de l'Amérique l'exigeaient »

« Après un mauvais départ pour la France, le printemps arabe a permis au président Sarkozy d'être peut-être le premier dirigeant français à être accueilli en libérateur depuis Charles de Gaulle »

« Mme Merkel, distinguée ex-aequo avec son ministre des Finances Wolfgang Schaüble,  est créditée pour tenir le sort de l'Europe entre ses mains »

Au passage, vous aurez compris qu’Obama par des postures bien-pensantes ne fait que servir les intérêts américains et que Merkel gouverne seule la destinée de l’Europe, classant la France comme les autres « petits » pays, dans la catégorie des vassaux de l'Allemagne

Mais ne boudons pas notre plaisir, soyons positifs pour une fois bon dieu de bon sang ! C’est un grand jour ! Gloire ! Que dis-je : Vive le roi président ! Lui qui a su répandre au-delà de nos frontières la pensée des lumières, hisser les couleurs de nos valeurs sur le toit du monde ! Qui mériterait plus que lui cette humble distinction ? Lui le Rodin en Rotin grand théoricien :
Qui le mérite plus que lui ? hein ?

Sinon, dans le même classement, on trouve en très bonne place aussi les islamistes Rached Ghannouchi et Mohammed Khaïrat al-Chater, tous deux à la tête de leurs mouvements islamiques, respectivement en Tunisie et en Égypte. Leur présence est justifiée par l’espoir qu’ils "travaillent à marier islamisme et démocratie"… Mais bien sûr !

Si on se met à classer des islamistes sortis de drerrière les fagots et avides de pouvoir - en plus de Sarkozy, Obama et Merkel - parmi les penseurs de notre siècle … je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce classement souffre d’un tel trop plein de conneries qu'il m'est difficile de le prendre au sérieux !

1 commentaires:

Bembelly a dit…

Le 06 mai, il part avec son rotin?