jeudi 1 décembre 2011

Les Mensonges de Sarkozy : La Saga de Toulon





Aujourd’hui le prési-candidat Sarkozy doit faire un discours à Toulon pour tenter de « reprendre la main sur la crise de la dette et de la zone euro » comme on dit. Pauvre ville de Toulon, théâtre à trois reprises depuis 2007 des impostures présidentielles. Une histoire sans fin, à chaque occasion les mêmes antiennes, au point de savoir à l’avance quel sera son discours aujourd’hui. 

Il commencera en bon père de la nation par nous rassurer : « nous venons de passer à deux doigts de la catastrophe » mais que la France est de loin le pays qui s’en sort le mieux (méthode Coué). Puis, il prendra sa voix la plus rauque pour nous avertir : « il faut tirer les leçons de la crise pour qu’elle ne se reproduise pas ». Et pour finir, de sa voix la plus douce, nous chantera à la façon d’un crooner « has-been » en fin de carrière  :

  • La fin de l’autorégulation
  • La mise sous tutelle des marchés financiers
  • La fin des paradis fiscaux
  • Le contrôle des agences de notation
  • La reforme de l’Europe pour qu’elle puisse agir

Des actes Monsieur le prési-candidat ! Las des discours ! Un discours de vérité pour changer !
Mais bon, en 4 ans et demi,  la situation n’a fait qu’empirer, pourquoi voulez vous que cela change maintenant ? Que peut-on attendre de ce discours ? Rien, sinon une énième preuve de l’absence de vision d'avenir et la démonstration d'une politique économique défaillante  de la part de notre capitaine du Titanic !

La saga de Toulon chez les amis :
chez Sarkofrance 26/09/2008
chez Melcalex 25/11/2011

Nicolas Sarkozy et le discours de Toulon : aucun engagement tenu 

chez Jegoun 29/11/2011

2008-2011 :Sarkozy à Toulon, mauvais remake 

chez Sarkofrance 01/12/2011

Exclu : Le discours de Toulon en avant-premiere

chez MagicWoofy 02/12/211

Sarkozy, Toulon , déja vu

chez El Camino 02/12/2011