mardi 28 février 2012

Hollande et les 75% : Le double effet Kiss Cool


A la façon d’un joueur d’échec, toujours avec un coup d’avance, François Hollande a prouvé hier, pour ceux qui en doutaient encore, qu'il était celui que la gauche attendait depuis si longtemps pour la mener vers la victoire.

« Pour les revenus de plus d’1 million d’euros par an, le taux d’imposition sera de 75 % »

(Tous les chiffres ICI)
Une déclaration ! Une seule, mais à fragmentation ! Suffisant pour remettre les idées en place à tout le monde. Faire voler les postures des uns et les procès d’élitismes des autres. Le double effet Kiss Cool made in Hollande !

L’effet « Kiss » en mode baiser mortel du dragon, ou comment faire voler en éclat la posture balbutiante du pseudo « candidat du peuple », parce que le peuple ça va un moment mais pas touche aux amis du Fouquet’s ! Hein ! Les déclarations de l’UMPanique ne cessent de s’enchainer depuis ce matin (il leur aura fallu la nuit pour retrouver leurs esprits) et ce n’est pas pour servir le faux discours prolétaire présidentiel. Bien au contraire, ils ne cessent d'hurler au vol … des plus riches, allant même jusqu’à utiliser la sémantique estampillée Arlette Laguiller : « La droite accuse François Hollande de vouloir spolier les riches » … drôle non ! Faut dire que la posture dure un temps, le naturel revient vite, très vite au galop !

L’effet « cool » lui, est en réponse à cette tentative d’opposer le dorénavant « ex » candidat du peuple à un François Hollande candidat « Blairiste », chouchou d’une certaine élite médiatico-parisienne !? Le candidat du peuple et pour le peuple qu’il disait, lui pour qui la Picardie représente la France profonde, c’était quand même prendre les français pour des buses ! Ça aussi, au placard ! Fiches à revoir, angles d’attaques à revoir, … au revoir !

Reste à présent à connaitre la prochaine posture présidentielle, même si je ne pense pas les français aveuglés par le discours sarkozyste de façade comme en 2007. Cinq ans et un bilan catastrophique plus tard, le « peuple » veut du changement ! Vivement Mai !

1 commentaires:

Nicolas J a dit…

Il y a des candidats qu'on est fier de supporter ! Magistral !

(Tiens, lis donc ce billet de mon blog geek)