samedi 14 janvier 2012

Perte du Triple A et si la droite assumait ?


Après que son nom ait été associé à la perte historique du sénat en septembre, chasse gardée de la droite depuis ... toujours ! Nicolas Sarkozy récidive en réussissant l'exploit de faire de la France une sous nation économique europeenne, conséquence de la perte de notre "trésor national" comme aimait à le dire Alain Minc : le triple A.

Absence de vision, manque de cohérence, fausses prévisions de croissance, réformes inappropriées ... les raisons de la dégradation de la note souveraine de la France sont nombreuses et démontrent toutes que Nicolas Sarkozy est une sorte de président "Attila" : Par où il passe l’économie trépasse !


Et si vous assumiez vos erreurs et quittiez le pouvoir avec un semblant de tête haute ?




Non, mais sérieusement !



La gauche est-elle aux affaires ? François Hollande est-il au pouvoir ? Non ! Un peu de courage tout de même !

Baroin après avoir bien appris sa leçon hier à l'Elysée veut nous faire croire que la France passe d'un 20 à un 19 (rien de plus pour lui) ... faut oser quand même ! Surtout que tout le monde sait que la France emprunte déjà sur les marchés à des taux plus élevés en comparaison avec les meilleurs "élèves de la classe" notamment l'Allemagne ! et la perspective négative suite à la perte du triple A de S&P ne va pas arranger les choses ...

Les agences de notation ne dictent pas l’économie de la France c'est beau à dire, mais rappelons tout de même que les plans de rigueurs successifs étaient censés être une réponse à ces oiseaux de malheurs, n'est-ce pas ?! ou bien est-ce moi et les 60 millions d'autres comme moi qui avons mal compris ?  pourquoi m'oblige-t-on à payer mon Coca-Cola plus cher alors ?

Un peu de sérieux messieurs-dames, l’état économique du pays est des plus préoccupant, nous pensons toucher le fond à chaque fois mais la Sarkozie trouve toujours le moyen de nous enfoncer encore plus ... Melcalex l'a très bien résumé :
  • Zéro pour la Dette
  • Zéro pour le Déficit
  • Zéro pour le Chômage
  • Zéro pour la Pauvreté
  • Zéro pour la Désindustrialisation etc... etc.. la liste est longue, trop longue.
Le bilan est sans appel : Nicolas Sarkozy a échoué dans tout ce qu'il a entrepris ... Il ne reste plus qu'à avoir le courage de l'assumer ...

(source)

4 commentaires:

Lysigée a dit…

"Et si vous assumiez vos erreurs et quittiez le pouvoir avec un semblant de tête haute ?"
attention à ce qu'on souhaite.
S'il ne se représentait pas, c'est MLP qui arrive en tête ;o(((

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

Pas si sûr !

Captainhaka a dit…

L'important, c'est que la droite y croit.

El Camino a dit…

Ah c'te misère!