samedi 26 novembre 2011

Twilert : détecteur de Trolls malgré lui !


C'est en trainant aubistrotgeek cette semaine (le seul endroit où l'on sert des bières à l'aide d'une borne iPad) que j'ai croisé le chemin de Twilert et Topsy, deux applications très sympas au demeurant et qui ont pour particularité de pouvoir suivre vos backtweets à la trace.

En testant les deux (c'est gratuit pourquoi s'en priver), je suis arrivé à la même conclusion que Nicolas, à savoir que Topsy est un outil plus complet permettant en plus de suivre l’évolution de vos backtweets en temps réel alors que Twilert lui, ne vous envoie qu'un mail de récap par jour. Du coup, j'avais tout de suite opté pour Topsy et décidé de désactiver Twilert à l'occasion.

Finalement, je vais peut-être garder Twilert !

Comme on peut lui demander de tracer tout et n'importe quoi, hier, avant de le jeter aux oubliettes, j'ai demandé à Twilert de m'envoyer un rapport concernant les tweets mentionnant mon pseudo sur Twitter : @MehdiYanis. Vous me direz pourquoi faire alors que Twitter le fait automatiquement et en temps réel ? Je sais bien ! Mais peut être qu'en haute sphère, on a demandé a ce que des messages me concernant soit détournés à des fins politiques ? Allez savoir ! On est plus sûr de rien de nos jours !

Bon, autant vous dire qu'au final, coté espionnage : un grand RAS. Tout le monde se fout de ce que je peux dire ou écrire, de ce coté là je peux dormir tranquille (ouf!). Mais au-delà de ça, j'ai été surpris de trouver dans ce rapport des tweets me mentionnant mais qui ne m'ont jamais été signalés par Twitter. Tous, venant d'une seule et même personne que je classerais dans la catégorie "troll un jour, troll toujours" et avec qui j'ai arrêté d’échanger pour une durée indéterminée (tous supports confondus) mais qui apparemment n'en est toujours pas revenu !

conclusion :

Si toi aussi tu veux savoir si les trolls que t'as bloqué n'ont rien compris et continuent encore à te troller malgré tout : "Twilert" est fait pour toi ! 
(sinon Topsy c'est mieux)

5 commentaires:

antennerelais a dit…

Toi aussi tu as bloqué ce pénible ! :D
Hélas ses petits cacas apparaissent encore quand on fait une recherche par mot-clé.

Melclalex a dit…

+1 moi aussi je l'ai bloqué depuis longtemps. Un vrai pénible

Le Pudding à L'arsenic a dit…

La liste doit être longue !

Dagrouik a dit…

Hop adopté,je vais donc découvrir les gens qui RT mes billets et par exemple les follower si je ne le faisait déjà pas.

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@Dagrouik : C'est fait pour aussi ;)

Sinon je suis accusé d'organiser un "flicage" d’après mon rapport de Trolls du matin ! et ça continue encore et encore ...