Qu’on se le dise, Marie-Anne Montchamp is back ! Laquelle on ne sait pas, mais she’s back !
Hier, notre nouvelle MAM nationale, après le départ en retraite anticipée de l’originale pour un problème de fausse déclaration de ʺmilesʺ, nous a gratifiés de quelques twitts dont elle seule en a le secret. Incisive, sans complaisances, directe, à vous d’en juger …
Le fait d’écrire à François hollande trois twitts dont deux vantant les ʺsupposésʺ mérites de Nicolas Sarkozy, place le ʺdébatʺ au niveau d’un JeunePop qui récite les éléments de langages appris la veille et prononcés au mots près pour éblouir l’assistance, plutôt qu’il ne le place au niveau d’un Secrétaire d’état.
Si sa seule critique envers François Hollande consiste à dire qu’il manque d’expérience, je la renvoie à la lecture de son parcours politique : les postes à responsabilité qu’il a occupés (dont la direction d’un parti de plus 200.000 adhérents) ainsi que ses victoires électorales remportées en 1999 et 2004, rosissant quasi totalement la carte des collectivités locales.
Didier Guillot dans son blog le dit mieux que moi – concernant le manque de pratique gouvernementale de François Hollande - : « Voilà bien une vision très française de la classe politique. Cette même vision qui conduit à avoir une assemblée nationale dont la moyenne d’âge est celle du départ à la retraite. L’élection présidentielle n’est pas la dernière case d’un jeu de l’oie dans laquelle il faudrait être passée avant par la case Ministre puis Ministre d’Etat. Il n’y a qu’en France que l’on s’enferme dans de pareils raisonnements. Barack Obama, Tony Blair, José Zapatero et l’immense majorité des leaders politiques des démocraties européennes se sont imposés à la tête de leur pays sans avoir été déjà ministre auparavant. » (http://www.didier-guillot.info)
Souviens-toi l’été dernier :
http://www.republiquesolidaire.fr/ le 13 Juillet 2010 |
Non, je vous rassure, Nicolas Sarkozy n’a pas d’homonyme ! C’est le même, oui ce même Sarkozy dont elle disait dans le monde daté du 5 Janvier 2010 « Avec Nicolas Sarkozy, on n'a pas les mêmes valeurs, on n'a pas emprunté les mêmes chemins et, donc, on n'a pas la même route ».
On continue ? Ok ! Souviens toi l’été dernier 2 Le retour :
http://2villepin.free.fr le 18 Juillet 2010 |
ʺ Pour vouloir être maître du temps, on finit par être esclave des affaires ʺ c’est beau non ? Ne trouvez-vous pas qu’elle s’agaçait dans cette intervention du report du remaniement…celui-là même, rappelons-le, qui la propulsa quelques mois plus tard ministre de ʺl’esclave des affairesʺ
Enfin, le dernier Twitt ʺL’attente, un élément clé du programme de @fhollandeʺ reste une énigme pour moi. C’est à cause de cette dernière twitt-pique que ce billet - que je devais boucler en 30 minutes (recherche d’articles comprise) - m’a finalement pris plus de deux heures !!! J’ai tenté en vain de percer les secrets de cette pensée métaphysique, chercher un discours de François Hollande prônant l’attente comme modèle de société, faire l’apologie de l’attentisme, crier son amour pour les files d’attente … Que nenni ! Alors, manques d’arguments ? Erreur de destinataire ? Ou peut-être qu’elle voulait tout simplement arrondir son nombre de Twitts à 1060 ! C’est beau 1060 !
4 commentaires:
Je trouve personnellement que N. Sarkozy, ayant lui-même le don inné et incontesté de la traîtrise, ne peut qu’apprécier cette noble qualité chez ses collaborateurs!!! Besson, Morin et autres Kouchner....MaMontchamp ne fait qu'allonger la liste des "retourneurs de veste" pour leur seul et unique intérêt. L’intérêt de la France, tu parles ! et on se déclare gaulliste!!! hahaha c'est de Gaulle qui doit faire des cabrioles dans sa tombe, de voir des gens comme elle se réclamer de lui!
J'invite Mme Montchamp à revoir le parcours de F. Hollande http://tiny.cc/uq8ie elle qui n'a qu'un petit diplôme de "3ème cycle" en gestion de ressources humaines, lequel comme chacun le sait, prépare bien aux fonctions ministérielles !!!
On nous demande de faire confiance aux politiques alors qu'on voit bien que certains d'entre eux n'hésitent pas à trahir les siens à la moindre occasion. Je n'accorde aucun crédit à ces marionnettes.
Je ne vote habituellement pas à gauche, mais ce gouvernement
m'inspire de plus en plus le dégoût.
Si Hollande remporte les primaires, je voterai pour lui sans hésiter.
Drôle et bien documenté! le problème ou plutôt l'avantage d'internet (tt dépend du point de vue) c'est que tout ce que disent les politiques est autant de déclarations qui peuvent se retourner contre eux...moi ça me fait juste marrer !!
Enregistrer un commentaire