mercredi 4 janvier 2012

Xavier Bertrand contre la TVA sociale ?





Vous ne vous rappelez peut-être pas de cet épisode, mais lors d’un petit-déjeuner de la majorité à l’Elysée en présence de Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé et le ministre du travail Xavier Bertrand se sont, il y a près d’un an, « crêpé le chignon » à propos de la TVA dite : Sociale.


Face à un Jean-François, fer de lance de la théorie : « Augmentons la TVA pour compenser la baisse des cotisations sociales », Xababa ne s’était pas laissé faire. Le défenseur de la veuve et de l’orphelin avait alors sauté à la gorge de l’homme à la langue spatule, et devant une assistance médusée a déballé courageusement tout ce qu’il avait sur le cœur :
Je ne comprends pas bien les raisons pour lesquelles tu relances ce débat, nous l’avons déjà eu en 2007 et il nous a même coûté des sièges aux législatives ! Une hausse de la TVA pour tous les Français n'est certainement pas la solution pour abaisser le coût du travail !!!!
Xavier Bertrand ? Celui-là même qui nous répète depuis ce matin que c’est à présent « dans l'intérêt général de baisser les charges sur le travail », qu’il faudrait instaurer la TVA sociale avant Mai 2012 ? Comment peut-on en moins d’un an changer d’avis aussi aisément et renier ses propres arguments ? Comment peut-on être aux affaires, naviguer à vue et jouer avec la vie de toute une partie de la population : La TVA sociale mesure injuste en Février 2011 devient l’instrument de la justice en Janvier 2012 ? Un peu de sérieux Messieurs, la France vous regarde ! Lire Libération et augmenter les impôts en douce ne suffira pas à vous faire gagner en 2012 !

Ah oui, au même moment, Xavier Bertrand s’était opposé à la suppression des RTT … prochaine étape ?


2 commentaires:

bembelly a dit…

Je crois que ... #UmpPanique!
Fin de règne, ils ne savent plus quoi faire...

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

A part nous enfoncer encore plus ! tu veux dire ;)