mardi 31 janvier 2012

[Infographie] Sarkozy et le modèle allemand : l'envers du décor





Le candidat sortant a eu beau vouloir jouer le "soldat Ryan" de la 5ème république, à coup de spots de propagande vantant son prétendu courage,... le peuple ne le considère plus.

Le candidat sortant a eu beau atteindre 16 millions de téléspectateurs, en squattant 8 chaines de télévision comme au temps de l'ORTF, ... le peuple a définitivement cessé de l’écouter.

Le candidat sortant a eu beau multiplier les annonces de réformes intempestives, qui cette fois-ci "il le jure" porteront leurs fruits, ... le peuple ne croit plus en lui depuis trop longtemps !

Enfin, le candidat sortant a voulu prendre le modèle allemand comme exemple, sa croissance insolente, son déficit taille fine, son coût du travail tout riquiqui et sa balance commerciale débordante, ... mais sans jamais parler de l'envers du décor bien sûr, pourtant tout n'est pas si rose au pays de la bundesliga :


Drôle de campagne que nous allons vivre ! La rencontre d'un homme ou d'une femme avec  le peuple, est en passe de se transformer en une rencontre d'un homme et d'un chancelière avec des militants UMP dans des "Private Meetings" ... pauvre droite française !