mardi 20 décembre 2011

Razan Ghazzawi est enfin libre !


Très heureux d’apprendre la libération de la blogueuse syrienne Razan Ghazzawi, arrêtée dimanche 4 décembre alors qu'elle se rendait en Jordanie pour un séminaire sur la défense du droit d’informer et la liberté de la presse dans le monde arabe.

Sa libération a été rendue publique ce Dimanche 18 décembre ainsi que la confirmation de sa mise en accusation pour avoir : « fondé une organisation destinée à changer l'entité économique et sociale de l'état », et « porté atteinte au sentiment national et tenté de provoquer des conflits entre les communautés ».

Ce n’est certes qu’une petite victoire contre le régime dictatorial syrien mais une lueur d’espoir pour tous ceux qui sont encore enfermés pour avoir milité pour leur droit à l’expression. Comme nous l'avons été pour sa la demande de libération, restons vigilants et mobilisés afin que « la liberté d'expression et de pensée soient bientôt une liberté incontestable pour tous ».

« S’il m’arrive quoi que ce soit, sachez que le régime ne craint pas les détenus, mais ceux qui ne les oublient pas. » Razan Ghazzawi

3 commentaires:

Melclalex a dit…

très heureux également de cette libération.

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

Excellente nouvelle !

Voie Militante a dit…

Une bonne nouvelle, assurément !