vendredi 2 décembre 2011

Sarkozy va prendre le RER A !





La nouvelle est tombée dans la journée, le prési-candidat de la république inaugurera à la Défense ce Lundi, les nouvelles rames du RER A. Après l'opération déjeuner avec les routiers du Bar-hôtel-restaurant « Le Champvert », une nouvelle étape a été franchie vers la Giscardisation du chef de l’état.

 
La raison invoquée pour une telle inauguration en grande pompe : "Nicolas Sarkozy s'exprimera lundi sur la modernisation des transports en commun" ... fallait-il qu'il le fasse à partir d'un quai de RER ? Parce qu'après ça, tout est permis, l'inauguration d'un GoSport pour parler d’éducation sportive, celle du "Carrouf" de Neuilly pour s'exprimer sur le pouvoir d'achat, ou pourquoi pas...une soirée au "Queen" pour faire la promotion de l'éthylotest ! Tout cela manque d'un peu de sérieux tout de même ! Si toutes les nouvelles lignes de transport devaient être inaugurées par le président, il ne ferait que ça à longueur d'année, mais ça n'a jamais été le cas.

Vous l'aurez compris, ayant un bilan indéfendable, au point de fuir ses responsabilités et nier 5 ans d'actions désastreuses, Nicolas Sarkozy use de tous les moyens pour apparaitre comme le candidat qu'il nous faut, en tentant de nous faire oublier le président qu'il a été et qu'il est encore pour quelques mois ! Tous les coups sont permis, la démagogie encouragée et le mensonge institutionnalisé, son discours à Toulon hier, en a été la énième preuve !


Il se murmure même du coté du maire de Paris que "Nicolas Sarkozy ne supporte pas l'idée que Bertrand Delanoë s'entende avec 45 maires pour monter un projet métropolitain sans lui", et que cette inauguration programmée à la dernière minute n'a été organisée que dans le but de saborder une autre inauguration, celle d'Autolib, prévue le même jour, à la même heure, par l'élu socialiste, mais ...depuis Septembre.

4 commentaires:

Captainhaka a dit…

Que de beaux liens ! Merci.

Le Pudding à L'arsenic a dit…

y a un tel choix de billets chez les amis !

Romain / Variae.com a dit…

"l'inauguration d'un GoSport pour parler d’éducation sportive"

LOL

antennerelais a dit…

Raffarin 1er Ministre déjà, escorté d'un petit nerveux non identifié :
http://img847.imageshack.us/img847/9826/sarkozyraffarinmetro2.jpg