vendredi 4 novembre 2011

Sarkozy et Obama en VRP du #Gvain

A moins d’être tout juste revenu d’un voyage sur Mars, qui peut ignorer que ce soir, sur TF1 et France 2, aura lieu un #SarkoShow ? Le deuxième en une semaine qui plus est ! (à quand une quotidienne en Access Prime-Time ?) Mais il est vrai que la parade du jour est ornementée d’un habillage « hollywoodien » … Barak Barack Obama ça en jette ! Hein !


Le Figaro, jamais à la traine dans le traitement des sujets brulants de l’actualité, nous a même livré tout au long de la journée des informations au compte-goutte, afin d’aiguiser notre appétit jamais rassasié :

Barack Obama et Nicolas Sarkozy seront assis côte à côte, dans un décor très sobre, face aux deux journalistes, qui ont pris un petit déjeuner jeudi matin pour préparer l'entretien. 


Les deux journalistes devront s'adresser directement en anglais à Barack Obama, qui veut être absolument certain de bien comprendre les questions, sans passer par une traduction et sans risquer un quiproquo.


Même excitation chez David Pujadas: «J'ai déjà interviewé Poutine, Merkel, Blair, Khadafi, Ahmadinejad. Barack Obama est celui qui me manquait.»


Les responsables de BFM TV sont furieux. Le 27 octobre, TF1 et France 2 avaient diffusé l'entretien du président Sarkozy. Et vendredi soir, ce sont encore la Une et la deux qui auront droit à l'interview croisée de Barack Obama et Nicolas Sarkozy.

Grande Première ! Vous avez même la présentation du plateau par Laurence Ferrari à la façon de Marie-Ange Nardi (qui finit malheureusement sa carrière au télé-shopping):


A-t-on besoin d'un tel barnum télévisuel pour avancer ses idées ? Ou bien est-ce là une façon de masquer le vide par des paillettes étoilées ?

Voila deux Personnes qui ne se supportent pas et qui viennent nous vendre la même lessive ce soir à la télé ? Bon certes, le fait d'être tous deux en campagne presidentielle pour 2012, tous deux avec un bilan économique catastrophique, tous deux à la traine dans les enquêtes d'opinions ... rapproche ! Mais pas que ...

Nicolas Sarkozy tente par cette énième "Coup" médiatique de faire oublier le calamiteux G20 qui vient de se dérouler sous son autorité à Cannes.En voici un bilan rapide :


  • Les pays pauvres : C'est pas le moment
  • Taxe Tobin : Parolé Parolé Parolé
  • Aide à la Croissance : Parolé Parolé Parolé (Remix) 
  • Système monétaire international : Bienvenue chez les chinois
  • Régulation financière : En attente d'application mais faut pas désespérer
Du coté de Barack Obama, le fait que le président français ait pris la tête de la coalition contre la Lybie, lui évitant ainsi d'apparaitre comme l'initiateur d'une énième guerre contre un peuple musulman, suffit à justifier cette présence. Mais il est certain que l'appel à l'aide de Sarkozy ces derniers jours au bon cœur des chinois en a été le catalyseur.


Obama, le Pape ou Lady Gaga ... peu importe la guest ... Quand on a aucune décision majeure à mettre en avant ... on en est réduit à faire appel à des "intermittents" médiatiques qui ne durent que le temps d'un ... #Gvain

 

3 commentaires:

bembelly a dit…

Joli résumé.
C'était pour Sarko, son "débat de la primaire"

Perso je suis resté sur ma Vain (#Gvain)

- Rien sur le chômage
- Rien sur le plan de rigueur que Fillon va nous annoncer dès lundi matin
- Rien sur la hausse du pouvoir d'achat

#Gvain! A Quelle heure on mange?

David Burlot a dit…

Tiens je n'ai pas regardé ...
Merci du résumé.

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Merci les amis, vous n'avez rien raté sinon un spectacle désolant faisant encore une fois apparaitre la politique comme un Show télévisuel digne de ... sacré soirée de la grande époque ! Affligeant !