mardi 22 novembre 2011

FN : La campagne d'insultes commence


C'est par cette affiche que le FN a décidé d'entrer en campagne, sachant que c'est un tour de chauffe, ça nous laisse présager du pire pour l'avenir. 

Opposant une France à feu et à sang, sous les flammes des "racailles" et jonchée de "fétides" SDF, à une France réplique du pays de "Candy" où les fleurs tapissent le sol et les gens sont tous des CSP+ habillés en jeans "Diesel". Le parti frontiste montre encore une fois qu'il excelle dans l'art de la caricature et témoigne d'une démagogie dangereusement nuisible.

Le message est des plus basiques : Le FN ou Armageddon !

Le coté ordurier et haineux de cette campagne d'affichage tirée à 8000 exemplaires montre bien que le FN, malgré son "relooking", reste un parti à l'ADN inchangé, celui de Jean-Marie Lepen.

Pauvres habitants de l'île-Tudy, qui ce matin, découvraient leur ville associée à cette campagne, et à leur insu de surcroit. Rien qui ne les réjouissent, on les comprend. La ville réfléchit même à intenter une action en justice, et la maire socialiste a du mal à saisir : "si la ville représente un paradis pour le FN, alors qu'il représente 3% des votes..." ... effectivement, le FN a vu juste, un ville dans laquelle son score est à 3% c'est "quasiment" le paradis !

5 commentaires:

bertfromsang a dit…

excellent article, à l'exception de l'assimilation de la photo de droite au pays de "candy": candy est une orpheline qui se retrouve élevée par la grand-tante ellroy (de mémoire, et comme james, tiens...) parangon de sadisme certain. tous les malheurs de la terre, au long des épisodes, s'abattent sur cette petite (ainsi, entre candy et goldorak, la série la plus violente n'était pas celle qu'on croit...). j'aurais plutôt utilisé le terme "bisounours".
cela dit, elle est vraiment lamentable, cette affiche - mais je ne m'attendais à rien d'autre de la part du parti des pen...

Le Pudding à L'arsenic a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Pudding à L'arsenic a dit…

Je te remercie pour ta critique non dénuée de bon sens ! Je dois t'avouer que j'ai longuement hésité avant de prendre Candy comme exemple ... Heidi,Polyana, princesse Sarah, bref le choix est tombé sur Candy. J’espère que les lecteurs comprendront que je ne fais en aucun cas de Candy ni de près ni de loin une fasciste.

Captainhaka a dit…

Jolie chute et bon billet.
L'île-Tudy a l'air d'être un bled chiant et bien neuneu, non ?

Sinon, les deux CSP+, ils font vraiment partie du décor ou bien c'est des fils à papa du fn ?

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Encore un commentaire non signalé par Monsieur Google ... Merci "Captain"

Pour ne rien te cacher je n'y ai pas passé mes vacances ;) en plus même si c'est une île il doit y faire un temps de merde.

Pour les CSP+ je pense que pour se taper l'affiche (c'est le cas de le dire) ça doit être ou des adhérents ou des fils à papa FN.