dimanche 30 octobre 2011

Et si Internet s'arrêtait ?

Le principe d'une chaîne de blog est de répondre collectivement de façon personnelle à un sujet proposé par les collègues blogueurs.

Le principe du blogueur qui tape l'incruste en plein milieu d'une chaîne de blog, c'est de faire un billet concernant la même problématique sans y avoir été invité (il faut connaitre un minimum d'intervenants quand même, le blogueur n'est pas de nature téméraire)



Le sujet lancé par Lolobobo et repris en plein vol par l'homme qui publie des billets plus vite que son ombre (aka Jegoun) est si l'on se levait un matin découvrant avec effroi la disparition d'Internet !!! Si les blogs existaient du temps de l’avènement du chemin de fer, je suis sûr que nous aurions eu des chaines du même type. De même lors du boom de l'automobile ou de la globalisation des télécommunications.


Si Internet s'arrêtait ?
  • Mon café serait bu chaud et en 2 minutes le matin au lieu de froid et en 10 minutes comme actuellement (lecture de mes mails en simultané oblige).
  • J’achèterais le journal en kiosque !!! ça existe encore ?
  • Je vendrais mon Iphone chez CashCenter (plus d'eBay, faut suivre !) pour reprendre un Nokia 3310.

Le jour d’après ?

La t'as le choix entre une profonde déprime suivie de violentes convulsions (en général on finit par se cogner la tête contre le mur) ou bien essayer tant bien que mal de reproduire "Internet" à sa façon, une espèce de "déni de réalité" qui pourrait s’avérer très drôle pour les autres :

  • Je sortirais de chez moi avec une pancarte affichant mon statut Facebook sur le torse.
  • Je ne parlerais plus qu'en phrase de 140 caractères.
  • Je hisserais un étendard avec ma photo en grand à chaque arrêt afin de perpetuer la "Foursquare attitude"
  • Enfin, je me ferais livrer des films pornos à domicile (ou au boulot) par "Allo YouPorn".
Tout ça pour dire que raconter des conneries pour raconter des conneries, que ce soit sur le réseau web 2.0 ou "Chez Abdelhak" le bistrot du coin, finalement ça revient au même !

NB : Maintenant que j'ai tapé l'incruste je vais même me permettre de relancer les amis : Yann, El camino, Dada, Princesse 101, Marie, Romain, Romain, regarderleciel, David, Rachel, Shaya, Chouyo, Manu, Walter, Emmanuelle, gael, et Bembelly


8 commentaires:

Dagrouik a dit…

ouf rassuré je pue de la gueule.

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Ah pas le seul !

Lolobobo a dit…

D'un autre coté, ton Iphone ne te rapporterai pas grand chose. très bon billet et santé à tous les clients de "Chez Abdelhak"

Lolobobo a dit…

@dagrouik tu pue pas de la gueule, et tu as tout à fait le droit de t'emparer des chaine de blog lancées par Eric besson ;)

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@Lolo t'as le bonsoir d'Abdelhak himself Hips !

princesse101 a dit…

tu m'as bien fait rire avec tes pancartes et tes étendards :)

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Pour vous servir Mdam !

Lolobobo a dit…

@Le Pudding : tu dira à Abdelhak que je le remercie, je m'en vais poser mon étendard de mayor du café de la gare et j'en prend un (ou peut être deux) à votre santé ! Hips!