mercredi 24 août 2011

Dette : La solution ? Rantanplan à Bercy !

Aujourd’hui sera dévoilé par le gouvernement le plan « Anti-déficit », censé faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état et rassurer les marchés. Ce « faire-part » économique n’est qu’une grossière gesticulation sémantique pour augmenter les impôts sans le dire.

Afin de pouvoir faire passer la pilule, les communicants made in UMP ont trouvé la solution : Les niches fiscales. Qui en France ne connait pas ce terme ? Depuis quelques semaines, pas une journée ne passe sans parler de : la suppression …. des Niches fiscales pardi ! du rabot … de quoi ? des Niches fiscales bien sûr ! Imaginez vous la tête d’un étranger lisant les journaux français, parlant que de niches … La France n’est plus un pays mais plutôt un chenil à ciel ouvert.


C’est pour ça que je propose de nommer « Rantanplan » ministre des finances. Tant qu’à faire, choisir un épicurien de « la niche » serait plus judicieux ! 

2 commentaires:

assiabrina a dit…

On a l'impression qu'ils rabotent ces fameuses niches fiscales depuis des années et des années, d'ailleurs ça en est où? y a des choses à raboter encore à ce niveau là???? ça m'étonnerait !!!
C'est tragi-comique leurs déclarations...surtout comme tu l'as si bien trouvé, celles notre cher chef du gouvernement canin, passé en maître en ébénisterie à force de bien raboter !!! quelle foutaise !

Fouloas a dit…

NON NON et NON
Rantanplan c'est réservé à Copé