
Tout cet interminable teasing pour tant de banalité, de bassesse, d’exiguïté, d’insuffisance, de pauvreté, de médiocrité ? Tant de décisions contestées, de lois vouées à l’échec votées, de lois votées mais jamais appliquées, de dérapages droitiers incontrôlés, pour priver les français d’un débat qu’ils attendaient et attendent toujours, …
Pour qu’un débat ait lieu dans des conditions optimales, il faut qu’au minimum les participants parlent la même langue. Or là, force est de constater que face aux engagements de François Hollande, Nicolas Sarkozy répond par un dialecte incompréhensible : 32 machins pour la France !
Etat des lieux à 16 jours du premier tour :
Une garde rapprochée décimée : Copé dans la piscine de Takkiedine, NKM erreur de casting flinguée de l’intérieur, Pelletier incompétent, Wauquiez a gravé sur son front « cancer » jusqu’à la fin de ces jours, Woerth no comment, Guéant et Hortefeux haïs comme la peste et le choléra, Fillon a mal au dos, Riester ? c’est qui ? …
Un candidat du peuple qui ne se frotte plus au peuple : Bayonne, la Réunion, et aujourd’hui le forum Elle-SciencePo pour raison de … sécurité ?! Une attaque d’amazones ?!!!
Une campagne plus ras des pâquerettes tu te casses le dos : Du danger halal au scénario sécuritaire écarlate en passant par les éléments de langages démagos comme le « un aller-simple pour la Grèce » répété à la chaine par Copé, NKM et leurs acolytes toute la journée … une campagne dans l’argumentation quoi ! La Grèce ce pays de pestiférés, vous savez ! … du « High level », c’est des Bubka de l’argumentaire à l’UMP.
J-16 toujours pas de programme et ça commence à être problématique : c’est une première ! Il est donc naturel de rendre à Nicolas ce qui appartient à Nicolas (pas Jegoun, l’autre !) si proche de la ligne d’arrivée et toujours rien à l’horizon ! Au-delà de prendre les français pour des téléspectateurs de « The Voice » qui vote au feeling, se pose la question de savoir s’il pense en présenter un ! Ne me dites pas que c’est avec un référendum, quelques strapontins à l’assemblée démontés, des retraites payées 1 semaine plus tôt et une hausse de la présence de professeurs au collège après en avoir foutu dehors à tour de bras tous les ans depuis 2007 … non je ne veux pas croire que c’est ce qu’il veut présenter aux français !
2 commentaires:
Le pauvre.
Samedi 7 avril 2012 :
L'Assemblée nationale n'a pas pu prêter 3 millions de francs en 1997 à Nicolas Sarkozy pour l'acquisition d'un spacieux duplex sur l'île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l'a encore tacitement confirmé le candidat-président jeudi lors de la présentation de son programme de candidat à la présidentielle.
Interrogé par Mediapart.fr qui enquête depuis mars sur le financement de cet appartement revendu depuis, Bernard Accoyer, le président UMP du palais Bourbon, a assuré que les plafonds des prêts immobiliers accordés aux députés ont toujours été beaucoup plus bas.
Le montant maximum des prêts accordés à chaque député «s'élevait en dernier lieu à 288 147 euros, éventuellement majoré de compléments familiaux», indique l'élu de Haute-Savoie par courriel. «Transposée en 1997, cette règle signifie en clair que les prêts ne pouvaient pas dépasser 1,2 million de francs», en déduit le site d'information en ligne, qui ajoute qu'il existait des «compléments familiaux» qui dans le cas de Nicolas Sarkozy «ont pu atteindre 500 000 francs maximum».
En 2007, Nicolas Sarkozy avait détaillé l'achat de ce 7 pièces, avec jardin privatif sur la Seine, à «l'Express» : les 5 400 000 francs de l'appartement avaient été financés avec 270 000 francs en dépôt de garantie, 1,6 million de francs empruntés à la Société générale, et plus de 3 millions de francs auprès de l’Assemblée nationale.
En revoyant le prêt du palais Bourbon à la baisse, «c'est un trou de quasiment 2 millions de francs qu'il reste à combler pour atteindre la valeur de l'appartement indiquée sur l'acte de vente», note Mediapart, d'autant que Bernard Accoyer «mentionne un prêt unique», ce que «des sources à la questure» ont confirmé. Dans ce cas, reste à savoir d'où ces deux millions proviennent.
La candidate écologiste Eva Joly avait soulevé le 30 mars la question du financement de l'appartement : «Voulons-nous réellement donner un deuxième mandat à un homme qui a donné des explications fausses sur son patrimoine en 2007, qui n'explique pas comment il a acquis son appartement de l'île de la Jatte ?», s'était interrogée l'ancienne juge d'instruction.
http://www.leparisien.fr/politique/ancien-duplex-de-sarkozy-mediapart-souleve-des-zones-d-ombre-07-04-2012-1944278.php
Enregistrer un commentaire