lundi 12 septembre 2011

Je râle, Oui ! Et Alors ? (1) : Re-présidentialisation !


Re-présidentialisation ! Ce terme me sort par le nez ! C’est pourtant devenu un terme politique usuel. On nous le sert à toutes les sauces. Il suffit que Nicolas Sarkozy se taise le temps d’un week-end, s’habille en noir par un beau jour ensoleillé ou bien chuchote au lieu de parler, pour que cela devienne une évidence pour tous les journalistes et commentateurs : « Le président s’est définitivement re-présidentialisé ! ».

Comme s’il fallait passer par une période « Freestyle » et un beau jour : Ayé, je fais le job pour lequel j’ai été élu ! Non, mais c’est vrai, imaginez-vous un enseignant tout fraichement recruté, arriver tous les matins du premier semestre de l’année scolaire en casquette à l’envers et en jean baggy, puis au début du deuxième semestre, s’habiller en costume cravate et plaidant sa cause auprès du recteur (qui l’a convoqué pour un licenciement express) en disant : je me « re-enseignan-tise » !

Bon ça … c’est dit ! Je peux à présent passer à autre chose de sûrement … plus intéressant !

4 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Reste calme.

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Vire "la vérification des mots" qui oblige tes commentateurs à saisir des lettres "antispam" pour valider leurs commentaires (tu ne les vois pas parce que tu es le taulier).

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

Bien noté "Taulier Supérieur"

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

et la je suis encore calme !