mardi 18 octobre 2011

#UMPanique quand Daubresse déprime !

Dans un flot d'images continu, vous avez peut-être raté cette petite séquence d’anthologie qui témoigne du désarroi intellectuel total de l'UMP en ce moment.


Ne sachant plus comment dénigrer le succès populaire qu'a été la primaire socialiste, et ce si possible, sans être taxés de rabat-joies, les membres de la mojorité présidentielle tombent dans la déprime intellectuelle. Le parti au pouvoir n'a plus qu'un seul argument en bouche : Nous n'avons plus le droit de parler à la télévision ! Même le président de la république qui était en mode "Je prends de la hauteur", a demandé a parler à son tour !

"Une convention UMP pour démonter le projet du PS"

Avoir la parole oui, mais pour en faire quoi ? c'est une autre question. Depuis dimanche soir, pas un embryon d'idée sur ce que pourrait être une seule proposition du projet de la majorité. Pas un seul intervenant labellisé UMP n'a fait autre chose que de commenter la primaire citoyenne. Mais tout ça n'allait durer qu'un temps, aujourd'hui c'est "Convention UMP Day", vous allez voir ce vous allez voir ! Le projet, la ligne politique, le bilan du quinquennat ... que nenni ! Ce sera de toute évidence un barnum médiatique pour avoir cette fameuse parole qui faisait défaut, et parler enfin ... du PS.

Mais dans ce monde de brutes, où la frontière entre la déprime "intellectuelle" et la déprime "tout court" est très fine. Ils y a des hommes qui trinquent pour les autres. Marc-Philippe Daubresse en fait partie. Les symptômes sont là et la goutte qui a fait déborder le vase ... L'annulation d'une invitation à LCI !!! Pauvre petit Marc-Philippe, il en fait les frais ... Magnéto Serge !


"Nous vivons dans un monde socialiste ou les autres sont virtuels" ... #UMPanique !


* Merci à Lolobobo sans qui ce billet n'aurait jamais vu le jour ;)