dimanche 4 septembre 2011

Socialistes : Aimez vous les uns les autres, Bordel de Merde !

Haley - Sipa
J’aurais pu faire un billet sur Martine Aubry, l’accélération soudaine de sa campagne qui donne le tournis aux personnes qui la soutiennent, le choix des mots utilisés en son nom par ses lieutenants, ses plans Com’ à 10 minutes la séance à la Rochelle, sa politique du « 1 coup par jour », son opportunisme politique dévorant qui lui fait oublier le pacte de Marrakech, ces cris d'orfraie à chaque sortie de sondage défavorable  … mais je ne le ferai pas !

AFP-Martin Bureau
Je vais alors écrire un « micro » pamphlet sur Ségolène Royal ! Sa voiture-balai Mélancho-Gauliste (Heuliez la voiture, ça va de soi), sa schizophrénie face aux sondages : parfois d’horribles  « manipulateurs d’esprits » quitte à faire passer les électeurs pour de véritables « suiveurs sans têtes », mais d’autres fois de bons indicateurs, qui lui permettent de diriger ses « tacles » à bon escient. Elle-même le clamait haut et fort : « Le bilan annuel de la Sofres, je dévore ça ! Les publications de l'INED (Institut national des études démographiques, Ndlr.) je les dévore aussi ! ».  Elle a surement été bien formée … mais finalement non, je ne le ferai pas non plus.

Je vais plutôt me rabattre sur la politique de « quotas migratoires » de Manuel Valls, qui a valu une inflammation du larynx à Ali Soumaré ! Vous conviendrez qu’être aphone pour un porte-parole « c’est pas TipTop » … mais de ça non plus je ne parlerai pas.




Finalement, pas de billet polémique! Il ne faut pas rentrer dans ce jeu malsain.

Ni les provocations quotidiennes de certains blogueurs, ni même le mauvais exemple donné par certains candidats (qui nous rappellent par ailleurs combien il est important de respecter la charte des primaires) ne me feront changer d’avis ! C’est décidé !


Amis de Gauche, de toutes les contrées et sur tous les supports, il nous faut penser au 17 Octobre, jour de nos retrouvailles. La ligne d’arrivée est située en 2012, ne nous égarons pas ! Aimons-nous les uns les autres, bordel de merde ! C'est tellement plus drôle de taper sur ceux d'en face.

Pour conclure, je laisse place à la 
« sagesse » de Jegoun : « dans cinq ou six semaines, on aura oublié cette primaire, l’objectif ultime est la présidentielle de 2012 dont on parlera probablement pendant quelques dizaines d’années. »

12 commentaires:

Djoulf a dit…

Ouais, je suis pressée d'être au 17 octobre quelque soit le résultat. Lorsqu'on va taper tous ensemble dans la même direction ça va donner :-))

Erwan Lescop a dit…

Bien d'accord avec la conclusion... qui devrait aller de soi pour tout le monde, ce qui n'est malheureusement pas le cas comme tu le démontres fort justement. #hastalavictoriasiempre #nopasaran #tousensembleso-cia-lsites ;-) !

bembelly a dit…

Bon billet...

David Burlot a dit…

Billet qui fait plaisir à lire

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@Djoulf : ça va taper fort ;)

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@Bembelly et @David : Merci pour vos encouragements ...

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@Erwan : J'en attendais pas moins de toi ;)

gathiva a dit…

Tu voulais sans doute parler des cris d'orfraie dont Martine serait l'orfèvre ;)
http://www.rfi.fr/lffr/articles/086/article_1425.asp
à mercredi Méhdi !

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@gathiva : Merci pour la coquille ;) A Mercredi !

Nicolas a dit…

Tiens ! Je ne connaissais pas ce blog. Réparé.

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Tu ne peux pas être partout ;)

Isabelle Gachet a dit…

Ah, tu y es allé fort !