dimanche 30 octobre 2011

Et si Internet s'arrêtait ?

Le principe d'une chaîne de blog est de répondre collectivement de façon personnelle à un sujet proposé par les collègues blogueurs.

Le principe du blogueur qui tape l'incruste en plein milieu d'une chaîne de blog, c'est de faire un billet concernant la même problématique sans y avoir été invité (il faut connaitre un minimum d'intervenants quand même, le blogueur n'est pas de nature téméraire)



Le sujet lancé par Lolobobo et repris en plein vol par l'homme qui publie des billets plus vite que son ombre (aka Jegoun) est si l'on se levait un matin découvrant avec effroi la disparition d'Internet !!! Si les blogs existaient du temps de l’avènement du chemin de fer, je suis sûr que nous aurions eu des chaines du même type. De même lors du boom de l'automobile ou de la globalisation des télécommunications.


Si Internet s'arrêtait ?
  • Mon café serait bu chaud et en 2 minutes le matin au lieu de froid et en 10 minutes comme actuellement (lecture de mes mails en simultané oblige).
  • J’achèterais le journal en kiosque !!! ça existe encore ?
  • Je vendrais mon Iphone chez CashCenter (plus d'eBay, faut suivre !) pour reprendre un Nokia 3310.

Le jour d’après ?

La t'as le choix entre une profonde déprime suivie de violentes convulsions (en général on finit par se cogner la tête contre le mur) ou bien essayer tant bien que mal de reproduire "Internet" à sa façon, une espèce de "déni de réalité" qui pourrait s’avérer très drôle pour les autres :

  • Je sortirais de chez moi avec une pancarte affichant mon statut Facebook sur le torse.
  • Je ne parlerais plus qu'en phrase de 140 caractères.
  • Je hisserais un étendard avec ma photo en grand à chaque arrêt afin de perpetuer la "Foursquare attitude"
  • Enfin, je me ferais livrer des films pornos à domicile (ou au boulot) par "Allo YouPorn".
Tout ça pour dire que raconter des conneries pour raconter des conneries, que ce soit sur le réseau web 2.0 ou "Chez Abdelhak" le bistrot du coin, finalement ça revient au même !

NB : Maintenant que j'ai tapé l'incruste je vais même me permettre de relancer les amis : Yann, El camino, Dada, Princesse 101, Marie, Romain, Romain, regarderleciel, David, Rachel, Shaya, Chouyo, Manu, Walter, Emmanuelle, gael, et Bembelly


mercredi 26 octobre 2011

KDB : Première !

Un "Monday KDB" a été organisé Lundi dernier par Nicolas en l'honneur de notre amie Cycee de passage à Paris.



Une première pour moi, un bizutage en douceur dilué dans du bon vin, avec la présence (sur fond de musique de Champs-Elysées) de Tilly, d'Antoine qui depuis a réactivé son blog ! Gloooire ! Intox égal à lui même, Seb toujours aussi remonté envers les désosseurs de quartiers populaires, Jérémy en pleine réflexion sur le montage de son web-docu consacré à la primaire, une fraise dans un corps d'homme ! Oui des rencontres bizarres se font au KDB ! Enfin, un groupe d'enseignants survoltés avec une descente digne de la grande époque d'Hermann Maier !!!!

La soirée s'est terminée autour de "plusieurs" verres de l'amitié dans le bar d'en face "L'aéro", dont le propriétaire est prêt à voter "Narine" à la présidentielle, même s'il fait partie de la catégorie dite : "Racaille" ... Une bonne raison pour nous de nous quitter et de rejoindre les nôtres avant ... le prochain KDB, le 17 novembre ... jour de mon anniversaire ;)

mardi 18 octobre 2011

#UMPanique quand Daubresse déprime !

Dans un flot d'images continu, vous avez peut-être raté cette petite séquence d’anthologie qui témoigne du désarroi intellectuel total de l'UMP en ce moment.


Ne sachant plus comment dénigrer le succès populaire qu'a été la primaire socialiste, et ce si possible, sans être taxés de rabat-joies, les membres de la mojorité présidentielle tombent dans la déprime intellectuelle. Le parti au pouvoir n'a plus qu'un seul argument en bouche : Nous n'avons plus le droit de parler à la télévision ! Même le président de la république qui était en mode "Je prends de la hauteur", a demandé a parler à son tour !

"Une convention UMP pour démonter le projet du PS"

Avoir la parole oui, mais pour en faire quoi ? c'est une autre question. Depuis dimanche soir, pas un embryon d'idée sur ce que pourrait être une seule proposition du projet de la majorité. Pas un seul intervenant labellisé UMP n'a fait autre chose que de commenter la primaire citoyenne. Mais tout ça n'allait durer qu'un temps, aujourd'hui c'est "Convention UMP Day", vous allez voir ce vous allez voir ! Le projet, la ligne politique, le bilan du quinquennat ... que nenni ! Ce sera de toute évidence un barnum médiatique pour avoir cette fameuse parole qui faisait défaut, et parler enfin ... du PS.

Mais dans ce monde de brutes, où la frontière entre la déprime "intellectuelle" et la déprime "tout court" est très fine. Ils y a des hommes qui trinquent pour les autres. Marc-Philippe Daubresse en fait partie. Les symptômes sont là et la goutte qui a fait déborder le vase ... L'annulation d'une invitation à LCI !!! Pauvre petit Marc-Philippe, il en fait les frais ... Magnéto Serge !


"Nous vivons dans un monde socialiste ou les autres sont virtuels" ... #UMPanique !


* Merci à Lolobobo sans qui ce billet n'aurait jamais vu le jour ;)

dimanche 16 octobre 2011

La Victoire est en Nous

A la maison de l'Amérique Latine le champagne est encore en caisse (Nicolas et Ronald font la gueule du coup !!!) mais nous nous préparons à vivre une longue nuit ... d'ivresse pour fêter une VICTOIRE sans appel pour François Hollande !!!

La gauche est a présent rassemblée, tous pour une autre victoire ... A nous l'Elysée en 2012 !